«

»

Imprimer ce Article

Cinéma « Le Clair » : Bandes annonces – Décembre 2016

Doctor Strange
Doctor Strange
2016
de Scott Derrickson
avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor

Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Voir la bande annonce


La Folle Histoire de Max et Léon
La Folle Histoire de Max et Léon
2015
de Jonathan Barré
avec David Marsais, Grégoire Ludig

Les aventures de Max et Léon, deux amis d’enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d’échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Voir la bande annonce

 


Réparer les vivants
Réparer les vivants
2015
de Katell Quillévéré
avec Tahar Rahim, Emmanuelle Seigner

Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…

Voir la bande annonce


 

Sing Street
Sing Street
2016
de John Carney
avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton

Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant  « Top of the Pops » est incontournable.

Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants qui lui font rapidement comprendre qu’en tant que petit nouveau, il va devoir filer doux. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent. Afin de la conquérir,  il lui propose de jouer dans son futur clip.

Voir la bande annonce


Trolls
Les Trolls (Trolls)
2016
de Mike Mitchell (V)
avec Louane Emera, M. Pokora

A partir de 6 ans

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.

Inclus des chansons originales de Justin Timberlake, dont le tube de l’été, « Can’t  stop the feeling ».

Voir la bande annonce


 

Planetarium
Planétarium (Planetarium)
2016
de Rebecca Zlotowski
avec Natalie Portman, Lily-Rose Depp

Paris, fin des années 30.
Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale.
Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre.

Voir la bande annonce


 

Forushande
Le Client (Forushande)
2016
de Asghar Farhadi
avec Shahab Hosseini, Taraneh Alidoosti

Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d’importants travaux menaçant l’immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.

Voir la bande annonce


 

Tour De France
Tour De France
2016
de Rachid Djaïdani
avec Gérard Depardieu, Sadek

Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet.

Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Voir la bande annonce


 

Polina, danser sa vie
Polina, danser sa vie
2015
de Valérie Müller, Angelin Preljocaj
avec Anastasia Shevtsova, Niels Schneider

Russie, dans les années 90. Portée depuis l’enfance par la rigueur et l’exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu’elle s’apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C’est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.

Voir la bande annonce


 

Le Secret de la fleur de Noël
Le Secret de la fleur de Noël
2015

A partir de 3 ans

Un programme de 2 courts métrages animé : Dunder et Le Secret de la Fleur de Glace.
Dunder : C’est un jour parfait pour une bataille de boules de neige, Bulder et Modica s’en donnent à coeur joie ! Lex se fiche des batailles de neige, il ne veut pas jouer. Ce qu’il veut, c’est observer les flocons. Quand Modica le rejoint en abandonnant Bulder, le petit monstre délaissé se vexe et décide de leur jouer une mauvaise farce, qu’il va bientôt regretter…
Le Secret de la Fleur de Glace : Bobino vit avec son excentrique grand-père au pays des petits pois. Grand-père est adoré par les petits pois à qui il offre de grands spectacles de magie. Bodino voudrait devenir magicien, lui aussi. Mais pour cela, il lui faudra partir en quête de la Fleur de Glace, découvrir le secret de cette baguette magique et, surtout, il devra montrer à grand-père et aux petits-pois ses talents et son courage.

Voir la bande annonce


 

La Fête du court métrage - Mon royaume pour un lit !
La Fête du court métrage – Mon royaume pour un lit !
2016

Dans ce programme conçu avec Lobster Films, Charlot, Betty Boop et un drôle de chien aimeraient bien se reposer, mais leurs plans rencontrent bien des obstacles… Quand Charlie Chaplin rencontre Tex Avery, c’est le rire garanti !
Composé de : LE PRINTEMPS EST LÀ de Hugh Harman BETTY EN WEEK-END de Dave Fleischer DOGGONE TIRED de Tex Avery CHARLOT RENTRE TARD de Charles Chaplin

Voir la bande annonce


 

La Fête du court métrage - Carte blanche à Claude Barras
La Fête du court métrage – Carte blanche à Claude Barras
2016

A l’occasion de la sortie en salles de Ma vie de courgette, découvrez les courts métrages du cinéaste d’animation Claude Barras et de sa famille de cinéma réunie au sein de Helium Films. Cette société suisse produit des films qui, en abordant des sujets parfois sensibles et en explorant des voies formelles originales, ne laisseront pas de vous surprendre!
Programme composé de : BANQUISE de Claude Barras, Cédric Louis LE GÉNIE DE LA BOÎTE DE RAVIOLIS de Claude Barras LA FILLE ET LE CHASSEUR de Jadwiga Kowalska IMPOSTEUR de Elie Chapuis SAINTE BARBE de Claude Barras UN ENFANT COMMODE de Cédric Louis LAND OF THE HEADS de Claude Barras, Cédric Louis

Voir la bande annonce


 

La Fête du court métrage - Viens voir les comédiens

Venez voir les comédiens ! Gérard Depardieu, Jean-Paul Belmondo, ou encore Charlotte Rampling et Karin Viard se retrouvent dans des courts métrages, pour notre plus grand plaisir.
Programme composé de : LE FLAN de Odile D’Oultremont RHAPSODY de Constance Meyer UNE VISITE de Philippe Harel ALLONS-Y ! ALONZO ! de Camille Moulin-Dupré THE END de Didier Barcelo

Voir la bande annonce


Moana
Vaiana, la légende du bout du monde (Moana)
2016
de John Musker, Ron Clements
avec Cerise Calixte, Anthony Kavanagh

 

A partir de 6 ans

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Voir la bande annonce


 

Les Têtes de l'emploi
Les Têtes de l’emploi
2016
de Alexandre Charlot, Franck Magnier
avec Franck Dubosc, Elsa Zylberstein

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l’Agence pour l’Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l’agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Voir la bande annonce


 

Den magiske juleæske
Julius et le Père Noël (Den magiske juleæske)
2016
de Jacob Ley
avec Achille Dubois, Mélanie Dermont

A partir de 3 ans

Noël reste éternellement lié aux croyances de l’enfance. Julius, qui vit dans l’Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c’est le Père Noël qui l’y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n’a jamais accepté l’arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l’on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !

Voir la bande annonce


 

La Fille de Brest
La Fille de Brest
2015
de Emmanuelle Bercot
avec Sidse Babett Knudsen, Benoît Magimel

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d’un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.

Voir la bande annonce


 

Voyage à travers le cinéma français
Voyage à travers le cinéma français
2016
de Bertrand Tavernier
avec Bertrand Tavernier, André Marcon

Ce travail de citoyen et d’espion, d’explorateur et de peintre, de chroniqueur et d’aventurier qu’ont si bien décrit tant d’auteurs, de Casanova à Gilles Perrault, n’est-ce pas une belle définition du métier de cinéaste que l’on a envie d’appliquer à Renoir, à Becker, au Vigo de l’Atalante, à Duvivier, aussi bien qu’à Truffaut ou Demy. A Max Ophuls et aussi à Bresson. Et à des metteurs en scène moins connus, Grangier, Gréville ou encore Sacha, qui, au détour d’une scène ou d’un film, illuminent une émotion, débusquent des vérités surprenantes. Je voudrais que ce film soit un acte de gratitude envers tous ceux, cinéastes, scénaristes, acteurs et musiciens qui ont surgi dans ma vie. La mémoire réchauffe : ce film, c’est un peu de charbon pour les nuits d’hiver.

Voir la bande annonce


 

Ballerina
Ballerina
2016
de Eric Summer, Eric Warin
avec Camille Cottin, Malik Bentalha

A partir de 3 ans

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Voir la bande annonce


 

Le Petit locataire
Le Petit locataire
2016
de Nadège Loiseau
avec Karin Viard, Philippe Rebbot

Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

Voir la bande annonce


 

Le Voyage au Groenland
Le Voyage au Groenland
2016
de Sébastien Betbeder
avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca

Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens… Un jour, ils décident de s’envoler pour Kullorsuaq, l’un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l’un d’eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié.

Voir la bande annonce


Wallace & Gromit : Les Inventuriers
Wallace & Gromit : Les Inventuriers
2015
de Nick Park

Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l’hébergement d’un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.

Voir la bande annonce


 

Allied
Alliés (Allied)
2016
de Robert Zemeckis
avec Brad Pitt, Marion Cotillard

Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan rencontre la résistante française Marianne Beauséjour lors d’une mission à haut risque. C’est le début d’une relation passionnée. Ils se marient et entament une nouvelle vie à Londres. Quelques mois plus tard, Max est informé par les services secrets britanniques que Marianne pourrait être une espionne allemande. Il a 72 heures pour découvrir la vérité sur celle qu’il aime.

Voir la bande annonce


 

 

Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/10151