«

»

Imprimer ce Article

Cinéma : bandes annonces mars 2013

Metropolis
Metropolis
1927
de Fritz Lang
avec Brigitte Helm, Alfred Abel

Des ouvriers travaillent dans les souterrains d’une fabuleuse métropole de l’an 2026. Ils assurent le bonheur des nantis qui vivent dans les jardins suspendus de la ville. Un androïde mène les ouvriers vers la révolte.

 


Jappeloup
Jappeloup
2012
de Christian Duguay
avec Guillaume Canet, Marina Hands

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

 


Amour
Amour
2012
de Michael Haneke
avec Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva

Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

 


Le Voyage extraordinaire
Le Voyage extraordinaire
2011
de Serge Bromberg
avec Costa-Gavras, Jean-Pierre Jeunet

Un documentaire sur Le voyage de la lune (1902), classique de science-fiction réalisé par Georges Méliès et restauré en 2010.


 

L'Ogre de la taïga
L’Ogre de la taïga
2010
de Konstantin Bronzik, Sergeï Mirenov, Inga Korjnera
avec Daniel Nicodéme, Guylaine Gibert

Des contes slaves qui font la part belle à la ruse et à l’intelligence.

Composé de quatre courts métrages qui évoquent des thèmes aussi essentiels que celui du mensonge ou de la quête du bonheur : Le chat et la renarde, Les trois chasseurs, La petite Khavroshka, Gare aux loups !

 


 

Flight
Flight
2012
de Robert Zemeckis
avec Denzel Washington, Don Cheadle

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.


A Good Day to Die Hard
Die Hard : belle journée pour mourir (A Good Day to Die Hard)
2013
de John Moore
avec Bruce Willis, Jai Courtney

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout.
Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

 


Watership Down
La Folle escapade (Watership Down)
1978
de Martin Rosen
avec John Hurt, Richard Briers

A partir de 6 ans 

Dans les près paisibles du fond de l’Angleterre, vit une communauté de lapins, jusqu’au jour où un terrible incendie menace leur terrier. Un petit groupe décide alors de s’évader, traversant la campagne, à la recherche d’une nouvelle garenne. Grâce à leur courage, ils vont surmonter les obstacles, à la poursuite de leur rêve…


Les aventures de Miriam
Les aventures de Miriam
2013
de Priit Tender, Riho Unt, Andres Tenusaar, Mari-Liis Bassovskaja, Jelena Girlin

A partir de 3 ans 

Un programme de neuf courts métrages d’animation estoniens pour les tout-petits réalisés avec des marionnettes.
Miriam est une petite fille qui vit avec son petit-frère et ses parents. Elle est comme n’importe quelle petite fille dans le monde, sauf qu’elle a une poule pour amie, et qu’elle vit des aventures extraordinaires avec elle…


Amitiés sincères
Amitiés sincères
2012
de Stephan Archinard, François Prévôt-Leygonie
avec Gérard Lanvin, Jean-Hugues Anglade

 

Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup.
Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément.
Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie.
Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout.
Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout.
Il ne le sait pas encore, mais il se trompe…

 


6t.kc

6t.kc

de William Quoniou, Erika LAXUN

L’histoire d’un quartier en profonde mutation, à travers 2 cités, de ses origines à nos jours. Le regard de ses habitants, du bailleur la société HLM, d’historiens, d’urbanistes, d’architectes, d’animateurs sociaux culturels, nous aide à comprendre mieux ce grand bouleversement, à saisir la complexité de la mise en place de ce plan de rénovation et découvrir son impact sur la population. Entremêlée de souvenirs heureux, l’inquiétude est bien là quant à l’avenir de ce quartier et de ses habitants.

Wuthering Heights
Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights)
2011
de Andrea Arnold
avec Kaya Scodelario, James Howson
Angleterre – XIXème siècle. Heathcliff, un enfant vagabond, est recueilli par M. Earnshaw qui vit seul avec ses deux enfants, Hindley et Cathy, dans une ferme isolée. Heathcliff est bientôt confronté aux violences de Hindley, jaloux de l’attention de son père pour cet étranger. Le jeune garçon devient le protégé de Cathy. A la mort de M. Earnshaw, Cathy est courtisée par le fils de riches voisins, laissant peu à peu Heathcliff à la merci de Hindley. A l’annonce du prochain mariage de Cathy, Heathcliff s’enfuit. L’attachement fraternel qu’il vouait à Cathy se transforme alors en un amour obsessionnel.

Intersections
Intersections
2012
de David Marconi
avec Roschdy Zem, Frank Grillo

Interdit aux moins de 12 ans 

Un couple de New-Yorkais fortunés est en lune de miel au Maroc… L’amant de la mariée rôde avec ses propres plans… Un dangereux trafiquant de diamants est transféré vers une prison… Une femme énigmatique voyage avec un bébé… Leurs histoires vont s’entrechoquer dans un brutal accident de voitures, au beau milieu du Sahara. Les survivants n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour s’en sortir indemnes. Mais à qui faire confiance ? Surgit alors des dunes un mystérieux étranger. Les destins sont désormais liés pour un voyage semé de rebondissements, de mensonges et de trahisons… Et si rien n’était arrivé par hasard ?


Parada
La Parade (Parada)
2012
de Srdjan Dragojevic
avec Nikola Kojo, Milos Samolov
En voulant sauver son pitbull chéri et contenter sa fiancée capricieuse, Lemon, parrain des gangsters de Belgrade, se voit obligé d’assurer la sécurité de la première GayPride de Serbie.
Pour l’aider dans cette mission impossible, il part à la recherche d’anciens mercenaires. Serbes, musulmans, bosniaques, albanais du Kosovo et combattants croates se retrouvent aux côtés des militants homosexuels. Comment cet équipage hétéroclite qui n’aurait jamais dû se rencontrer va-t-il arriver à transcender les frontières et leurs différences ?

Boule et Bill
Boule et Bill
2013
de Alexandre Charlot, Franck Magnier
avec Franck Dubosc, Marina Foïs
A partir de 6 ans 

Tout commence à la SPA. Un jeune cocker se morfond dans sa cage. Il ne trouve pas les maîtres de ses rêves. Soudain, apparaît un petit garçon, aussi roux que lui. Qui se ressemble s’assemble : c’est le coup de foudre. Pour Boule et Bill, c’est le début d’une grande amitié. Pour les parents, c’est le début des ennuis… Et c’est parti pour une grande aventure en famille !


Lincoln
Lincoln
2012
de Steven Spielberg
avec Daniel Day-Lewis, Sally Field
Les derniers mois tumultueux du mandat du 16e Président des États-Unis. Dans une nation déchirée par la guerre civile et secouée par le vent du changement, Abraham Lincoln met tout en œuvre pour résoudre le conflit, unifier le pays et abolir l’esclavage. Cet homme doté d’une détermination et d’un courage moral exceptionnels va devoir faire des choix qui bouleverseront le destin des générations à venir.

My Land
My Land
2011
de Nabil Ayouch
avec Nabil Ayouch
« My land » donne la parole à de vieux réfugiés palestiniens qui ont fui en 1948 sans jamais retourner sur leur terre, et qui vivent dans des camps au Liban depuis plus de 60 ans. Cette parole est entendue par de jeunes israéliens de 20 ans qui construisent leur pays, se sentent viscéralement attachés à leur terre, mais sans jamais vraiment savoir expliquer pourquoi. Entre ces deux mémoires, il y a une réalité. La réalité de deux peuples qui se battent pour la même terre. Il en ressort un dialogue à distance qui met en perspective ce conflit sous un angle avant tout humain.

Wadjda
Wadjda
2012
de Haifaa Al Mansour
avec Waad Mohammed, Reem Abdullah

Wadjda, douze ans, habite dans une banlieue de Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite. Bien qu’elle grandisse dans un milieu conservateur, c’est une fille pleine de vie qui porte jeans et baskets, écoute du rock et ne rêve que d’une chose : s’acheter le beau vélo vert qui lui permettra de faire la course avec son ami Abdallah. Mais au royaume wahhabite, les bicyclettes sont réservées aux hommes car elles constituent une menace pour la vertu des jeunes filles.
Wadjda se voit donc refuser par sa mère la somme nécessaire à cet achat. Déterminée à trouver l’argent par ses propres moyens, Wadjda décide alors de participer au concours de récitation coranique organisé par son école, avec pour la gagnante, la somme tant désirée.

 


Au bout du conte
Au bout du conte
2013
de Agnès Jaoui
avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri
Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui.
Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu.
Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire.

Les Misérables
Les Misérables
2012
de Tom Hooper
avec Hugh Jackman, Russell Crowe
Dans la France du 19e siècle, une histoire poignante de rêves brisés, d’amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l’affirmation intemporelle de la force inépuisable de l’âme humaine.
Quand Jean Valjean promet à Fantine de sauver sa fille Cosette du destin tragique dont elle est elle-même victime, la vie du forçat et de la gamine va en être changée à tout jamais.

Arrêtez-moi
Arrêtez-moi
2012
de Jean-Paul Lilienfeld
avec Sophie Marceau, Miou-Miou

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs 

Un soir, une femme se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari violent, commis il y a plusieurs années. Seulement plus la policière de permanence interroge cette femme, plus elle connait sa vie, moins elle a envie de l’arrêter. Pourquoi cette femme que personne ne soupçonnait veut-elle absolument être reconnue coupable ? Pourquoi cette policière ne veut-elle absolument pas l’arrêter ? L’une des deux gagnera. Mais que veut dire gagner dans ce genre de circonstances ?


Chimpanzee
Chimpanzés (Chimpanzee)
2012
de Mark Linfield, Alastair Fothergill
avec Tim Allen

A partir de 6 ans 

A travers Oscar, un petit chimpanzé, nous découvrons l’apprentissage de la vie au cœur de la forêt tropicale africaine et suivons avec humour, émotion et angoisse ses premiers pas dans ce monde. Suite à un drame, il va se retrouver séparé de sa mère et laissé seul face à l’hostilité de la jungle. Jusqu’à ce qu’il soit récupéré par un chimpanzé plus âgé, qui va le prendre sous sa protection…


Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/4471