«

»

Imprimer ce Article

Exposition des réalisations du Lycée Porte d’Aquitaine

L’actualité du lycée ne situe pas que dans le cuir, elle est aussi dans les métiers qui font déjà son excellence : les métiers du bois.
Vous pourrez découvrir durant les mois de juillet et d’août 2014, une exposition de meubles et d’objets réalisés par les élèves du lycée Professionnel de Thiviers. Vous verrez que les jeunes des classes de CAP, BacPro ou Brevet des Métiers d’Art maitrisent parfaitement les règles de l’ébénisterie en fabriquant de simples objets de tournage, des marqueteries, des meubles de style en passant par des réalisations contemporaines.

La visite que vous pouvez réaliser durant les heures d’ouverture de la mairie de Thiviers vous expliquera comment à partir d’une esquisse, les futurs diplômés conçoivent, dessinent et réalisent les meubles exposés. A savoir, chaque élève fabrique son meuble selon des critères techniques communs mais avec des choix artistiques que lui sont propres.

Parents, collégiens, curieux , venez découvrir ce qui sera peut être un jour votre futur métier ou votre future passion…

Cette exposition est le prolongement d’un travail de communication réalisée par le lycée professionnel pour la valorisation des métiers d’art.

L’inauguration de l’exposition se déroulera le samedi 12 juillet à 18 h 

Quelques vues de l’exposition :

a

b

c

e

d

Lieu de l’exposition :

Mairie de Thiviers 44 rue du Général Lamy

Horaires :

9h00- 12h00

13h30-17h30 tous les jours

Samedi matin 9h-12h

Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/6764