«

»

Imprimer ce Article

W.Merwin de Manhattan au Quercy un poète américain en France

W.Merwin de Manhattan au Quercy un poète américain en France.

131-01-copie-1146-01136-02

Rencontre avec Michael Taylor, lectures de poèmes en anglais par Béatrice Chassé et en traduction française par Françoise Chen.

 

Michael Taylor, critique et historien d’art, essayiste et poète est venu nous parler de William S. Merwin, poète américain né en 1925. Celui-ci a découvert le causse de Gramat (Lot) en 1954 où il achète une propriété. Séduit par les paysages, il est aussi un spectateur attentif de la disparition progressive d’une civilisation paysanne. 

Autour de Michael Taylor qui a su captiver le public par sa parfaite connaissance de Merwin, dont il est devenu le voisin et l’ami en 2006, Françoise Chen et Béatrice Chassé ont lu respectivement en français et en anglais des poèmes tirés du recueil « La Renarde ». Il y exprime toute la beauté et la sensualité de la nature, ainsi qu’une nostalgie d’un monde qui s’enfuit, au moyen d’un langage descriptif et musical.

Les éditeurs Fanlac nous ont fait le plaisir de participer à cette soirée pour continuer d’accompagner un auteur qu’ils publient depuis plusieurs années.

Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/6991