«

»

Imprimer ce Article

Cinéma : Bandes annonces – Janvier 2015

God Help The Girl
God Help The Girl
2014
de Stuart Murdoch
avec Emily Browning, Olly Alexander

La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio.
À l’issue d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics.
Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.
Un film musical de Stuart Murdoch, leader du groupe Belle & Sebastian.

 


North by Northwest
La Mort aux trousses (North by Northwest)
1959
de Alfred Hitchcock
avec Cary Grant, Eva Marie Saint
Le publiciste Roger Tornhill se retrouve par erreur dans la peau d’un espion. Pris entre une mystérieuse organisation qui cherche à le supprimer et la police qui le poursuit, Tornhill est dans une situation bien inconfortable. Il fuit à travers les Etats-Unis et part à la recherche d’une vérité qui se révèlera très surprenante.

Les Héritiers
Les Héritiers
2013
de Marie-Castille Mention-Schaar
avec Ariane Ascaride, Ahmed Drame
D’après une histoire vraie.
Lycée Léon Blum de Créteil, une prof décide de faire passer un concours national d’Histoire à sa classe de seconde la plus faible. Cette rencontre va les transformer.


Le Grimoire d'Arkandias
Le Grimoire d’Arkandias
2013
de Alexandre Castagnetti, Julien Simonet
avec Christian Clavier, Ryan Brodie
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité…Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.


The Grand Budapest Hotel
The Grand Budapest Hotel
2013
de Wes Anderson
avec Ralph Fiennes, Tony Revolori
Le film retrace les aventures de Gustave H, l’homme aux clés d’or d’un célèbre hôtel européen de l’entre-deux-guerres et du garçon d’étage Zéro Moustafa, son allié le plus fidèle.
La recherche d’un tableau volé, oeuvre inestimable datant de la Renaissance et un conflit autour d’un important héritage familial forment la trame de cette histoire au coeur de la vieille Europe en pleine mutation.


Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?
Qu’estce qu’on a fait au Bon Dieu?
2014
de Philippe de Chauveron
avec Christian Clavier, Chantal Lauby
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt « vieille France ». Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d’ouverture d’esprit…Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l’une d’elles se marier à l’église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Le carnaval de la petite taupe
Le carnaval de la petite taupe
1976
de Zdenek Miler
A partir de 3 ans

La joyeuse petite taupe revient dans des épisodes inédits au cinéma. Sa curiosité et sa malice l’entraînent une nouvelle fois dans des aventures burlesques et attendrissantes qui feront le bonheur des plus petits spectateurs !


La Famille Bélier
La Famille Bélier
2013
de Eric Lartigau
avec Louane Emera, Karin Viard
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.


Astérix - Le Domaine des Dieux
Astérix – Le Domaine des Dieux
2014
de Louis Clichy
avec Roger Carel, Guillaume Briat
A partir de 3 ans

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.


Song of the Sea
Le Chant de la Mer (Song of the Sea)
2014
de Tomm Moore
avec David Rawle, Fionnula Flanagan
A partir de 6 ans

Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers,
et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.

Exodus: Gods And Kings
Exodus: Gods And Kings
2014
de Ridley Scott
avec Christian Bale, Joel Edgerton
L’histoire d’un homme qui osa braver la puissance de tout un empire.
Ridley Scott nous offre une nouvelle vision de l’histoire de Moïse, leader insoumis qui défia le pharaon Ramsès, entraînant 600 000 esclaves dans un périple grandiose pour fuir l’Egypte et échapper au terrible cycle des dix plaies.


La grande illusion
1937
de Jean Renoir
avec Jean Gabin, Pierre Fresnay

a

Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d’amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.

 

 


 

The Book of Life
La Légende de Manolo (The Book of Life)
2014
de Jorge R. Gutierrez
avec Diego Luna, Zoe Saldana

 

 

 

 

 

A partir de 6 ans 

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.


logo_cdm_vignette

« Québec II », un film d’André Maurice

Mercredi 28 janvier 2015 au Cinéma « Le Clair » à 20h30

En bon aventurier québécois, André Maurice vous convie à une expédition inédite dans les régions nordiques et les confins inexplorés de sa province.
De Montréal, il vous emmène en Gaspésie, sur la Côte-Nord, dans les îles de Mingan et d’Anticosti, à la découverte des splendeurs de la faune, de la flore, de la géologie et du patrimoine maritime. À la Baie-James, il vous révèle les entrailles d’une centrale hydroélectrique et la sagesse du peuple cri. Après une escale à Québec, il vous entraîne sur les lacs gelés du Saguenay-Lac-Saint-Jean et dans le sillon neigeux des trappeurs de l’Abitibi-Témiscamingue, jusque chez les Inuits, peuple arctique millénaire du Nunavik. En filigrane, il trace le lien vital entre les hommes et une nature vibrante de plus en plus menacée.


Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/7508