«

»

Imprimer ce Article

Lettre de soutien de la municipalité à mesdames et messieurs les producteurs de Foie Gras

Madame, Monsieur,

A l’occasion de la traditionnelle fête des rois, le 8 janvier dernier, nous nous retrouvions pour saluer la qualité de votre travail et votre implication tant au sein de la filière qui est la vôtre que pour la qualité de vos produits et de l’image que vous donnez de nos territoires.

Le 2 novembre, le virus inlluenza aviaire est apparu en Dordogne. Peu à peu il s’est diffusé; 69 foyers sont ainsi apparus.

Le 14 décembre, l’agence nationale de sécurité sanitaire a confirmé que cette souche H5N1 ne présentait pas de dangerosité pour l’homme.

Le 18 janvier, face au risque d’embargo sur l’ensemble des volailles françaises, le gouvernement a décidé de stopper la production de canards et d’oies dans 16 départements, dont la Dordogne.

C’est désormais toute une filière qui est touchée, accouveurs, éleveurs, conserveurs…

L’impact économique est, et sera, dès lors considérable.

Nous mesurons la gravité de cette situation. Même si dans une certaine mesure nous sommes tout à la fois démunis et impuissants face à celle-ci.

Nous tenions toutefois à vous faire part directement de notre soutien et de notre présence à vos côtés dans ces moments difficiles.

La commune de Thiviers, sa population, et l’ensemble des élus ont conscience de ce qu’ils vous doivent en termes de présence et d’image pour la ville. Les marchés au gras participent au rayonnement de notre commune. Plus qu’une tradition, c’est désormais une partie de notre identité.

Cette lettre est bien peu de chose comparée aux difficultés auxquelles vous devez faire face.

Elle n’est certes qu’un symbole . Mais elle se veut aussi l’expression vivante et sincère de notre soutien et de notre solidarité.

Pierre-Yves COUTURIER, Maire

lettre

Visualiser et télécharger la lettre de soutien

Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/9149