«

»

Imprimer ce Article

Bibliothèque-Médiathèque – Exposition : « Inspirations Dior et d’ailleurs » par Véronique Blin Avédian, mardi 4 octobre au samedi 15 octobre

expo

Je suis un peintre autodidacte. Je dessine et je peins depuis mon plus jeune âge.

Mais avec ma vie d’étudiante, puis professionnelle et familiale je n’avais plus de temps à consacrer à ma passion.

Ce n’est donc que depuis peu que j’ai repris mes crayons , mes pastels, et mes pinceaux.

Je réalise des dessins au crayon, des pastels secs, des sanguines, des aquarelles.

J’ai participé à plusieurs expos en Creuse, mon pays d’adoption et ai reçu le prix du jury cette année à Saint Sulpice le Dunois pour l’ensemble de mes œuvres exposées en avril dernier.

Pourquoi j’expose à Thiviers? C’est une ville qui me tient à cœur car c’est la ville où sont nées et ont vécu une partie de leur vie ma Marraine que j’ai tant aimée Julienne Fayol et que j’aime toujours; ma maman Raymonde Fayol dont je tiens sa sensibilité et auprès de qui je me suis souvent tournée.quand j’avais des chagrins Enfin c’est également la ville de ma Cousine Lucette Fayol pour qui j’ai la plus haute estime et que j’aime tout particulièrement

J’espère pouvoir rendre hommage de cette façon à ces personnes qui comptent tant pour moi.

vero-et-lucette-1

Véronique Blin Avédian lors l’installation de son exposition.

Le titre décrit bien son exposition. La délicatesse de son regard sur le monde nous est transmise par la légèreté de son trait de pinceau.

Elle travaille à l’encre, à l’aquarelle et aux pastels, c’est à la fois doux et pertinent.

C’est un honneur pour la bibliothèque-médiathèque de recevoir cette exposition grâce à Lucette Fayol, sa cousine, à qui Véronique souhaite rendre hommage. Les tableaux sont tous des petits bijoux ! Venez vite voir !!

Lien Permanent pour cet article : http://thiviers.fr/archives/9845