«

Imprimer ce Article

Bibliothèque-Médiathèque – Animations Atout Contes et Jean-Louis Veyssière – Samedi 17 décembre 2016 à 16h00 avec quelques surprises…

C’était la fête à la bibliothèque ce samedi après-midi !

Les contes de Noël étaient racontés par Claudine, Marie-Claire et Lucy.

Lucy a raconté une histoire dans laquelle deux amis ont fabriqué les cadeaux que les destinataires n’ont pas appréciés tout de suite.Finalement ils ont trouvé que les présents, confectionnés avec le coeur et des pensées gentilles, sont des meilleurs  qu’ on peut recevoir !

Claudine nous a emmenés loin avec un petit garçon qui a eu un cadeau : un pinceau magique : l’oeuvre représentée prenait vie quand le tableau était terminé

Marie-Claire a trouvé un tout petit rouge-gorge qui cherchait un endroit pour  s’abriter pendant hiver, surtout quand le vent  se déchaine! Les petits spectateurs ont soufflé si fort que tous ont senti le grand froid!! Le rouge-gorge a été sauvé par le sapin qui l’a bien protégé tout l’hiver, grâce à ses aiguilles de pin!

 Lucy a terminé avec une histoire en anglais !

Nous avions aussi parmi nous un magicien de son et de  lumière : Jean-Louis Veyssiere, qui a montré ses créations : des lampes extraordinaires. Ses éclairages subtils et chaleureux ont enchanté tout le monde. C’était un monde féerique qu’on a découvert au troisième étage de la bibliothèque.

L’ambiance de fête a continué au rez-de-chaussée où Jean-Louis a animé un atelier autour de ses percussions électriques qui donnent des tonalités extraordinaires !

Tout le monde est parti avec une boule de chocolat pour accrocher au sapin et un marque-page d’Atout Contes à colorier. Les  têtes étaient bien remplies par les rythmes  avec les couleurs des lumières plein les yeux !
 

L’exposition de Jean-Louis reste en place jusqu’au fin de décembre, les percussions électriques à votre disposition pendant les heures d’ouverture de la bibliothèque.

Pour Atout Contes, les animations gratuites continuent en 2017, le 3ème samedi de chaque mois à 16h.

Prochaine séance samedi 21 janvier !

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/10217