«

»

Imprimer ce Article

Bibliothèque : Lecture de Pierre Gonthier – L’Auberge de Souviens-t’en – jeudi 5 juin 2014 à 18h

Lecture de Pierre Gonthier

L’Auberge de Souviens-t’en

jeudi le 5 juin 2014 à 18h

 

Après La Galope, Encres Violettes, L’Alambic de la Pleine Lune et L’Enfant qui parle à la rivièrel’auteur périgourdin nous invite à la poursuite du temps qui passe. L’Auberge de Souviens-t’en est l’occasion de donner vie à des personnages hauts en couleur, La Tontine, le Gourgandi, le vampire du jimbourrat, la Fine, Miette, et Aurélien.On retrouve avec plaisir le style propre à Pierre Gonthier, tendre mélange de sensibilité, d’humour et pudeur.

Entrée libre.

gonthier-affiche-juin-2014

Ce recueil de nouvelles, magnifiquement illustré de photos de Michel Dartenset, donne vie à des personnages qui nous racontent des histoires d’un monde disparu. La Tontine, Aurélien, le Gourgandi et les autres ravivent des souvenirs d’un temps pas si lointain, avec leurs expressions imagées, leur bon sens des gens de la terre et leur formidable appétit de vivre.

Pierre Gonthier, l’oeil malicieux, la plaisanterie toujours prête à jaillir et une diction parfaite nous a offert un grand moment de bonheur. Sa bonhommie a rejailli sur l’assistance dont les yeux brillaient de plaisir partagé.

Pierre-Gonthier-le-5-juin2014-002

Pierre-Gonthier-le-5-juin2014-003

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/6571