«

»

Imprimer ce Article

Samedi 7 Juin, la cérémonie du Mai de la municipalité de Thiviers a eu lieu place Foch

Samedi 7 Juin, la cérémonie du Mai de la municipalité de Thiviers

a eu lieu place Foch

Le maire Michel Villepontoux entouré de son conseil municipal en présence de la députée Colette Langlade, des maires des communes du Pays Thibérien, d’amis et de Thibériens. après avoir remercié tous le monde de leur présence :

« Vous, Thibériens dont nous avons la responsabilité de gérer la commune; vous, élus des communes voisines avec qui nous allons travailler; toi, madame la députée conseillère générale qui sera à nos côtés; et tous ceux qui retenus par ailleurs n’ont pu être là : le sénateur, Président du C.G Bernard Cazeaux et Claude Bérit-Debat, sénateur ».

Paraphrasant un philosophe chinois qui disait : « Il faut voir les traditions comme des tabourets, soit on s’assoit dessus, sois on monte dessus pour voir plus loin », il a ajouté « Cette tradition du mai nous n’avons pas voulu nous asseoir dessus, car nous la trouvons sympathique. N’est-ce pas le symbole de la vie que l’on veut encourager et qui doit grandir à condition qu’on le nourrisse ».

Pour la circonstance l’arbre, un tulipier de Virginie a été présenté dans son pot. Il sera planté au parc municipal dans la semaine.

Il invita ensuite tous les participants à lever le verre de l’amitié à la santé de cet arbre pour qu’il fleurisse rapidement. Tout un symbole…

(Article Jacques GUINE pour Sud-Ouest – Photographies Philippe LALLEMANT)

photo (1) photo (2) photo (3) photo (4) photo (5) photo

 

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/6650