«

»

Imprimer ce Article

Bibliothèque -Exposition de Michel Cendra-Terrassa du 02/09/14 au 04/10/14

Exposition de Michel Cendra-Terrassa

du 02/09/14 au 04/10/14

L’art animalier, premier moyen d’expression de l’humanité, plus vieil art sacré du monde a quelque peu évolué depuis l’utilisation des ocres et du charbon de bois mais il a gardé le même esprit, la même volonté : immortaliser ces cadeaux de la nature que sont les animaux, compagnons ou sauvages.

Grâce à une technique particulière qu’est l’aquarelle et avec quelques procédés propres, j’essaie de donner vie aux sujets que je peins. (Ils n’ont pas la parole mais leurs regards sont beaucoup plus expressifs que de longs monologues.) Un travail minutieux de préparation avant la mise en couleurs me permet le rendu souhaité. Ma palette souvent proche des terres ne m’autorise pas le blanc qui pourtant présent dans mes productions, n’est dû qu’à des manques volontaires sur le papier.

Michel-Cendra-Terrassa-affiche-sept-2014

Je vous invite à découvrir ma ménagerie silencieuse.

C’est la pratique de cette peinture animalière qui m’a amené, petit à petit, vers les portraits humains dans lesquels les regards essaient d’accrocher le vôtre.

cendra-terrassa-004 cendra-terrassa-017 cendra-terrassa-018 cendra-terrassa-019 cendra-terrassa-021 cendra-terrassa-022 cendra-terrassa-034

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/6913