«

»

Imprimer ce Article

Cinéma : programme Novembre 2014

Bonjour chers amis cinéphiles,

Le mois de novembre va vous ravir par sa diversité !

Entre mois du film documentaire, Sortie Nationale, grand public et film plus confidentiel, vous allez vous régaler !

cdm

Voir encadré sous le programme

A noter ce mois-ci la première séance de la série Connaissance du Monde, que la commune de Thiviers vous offre ! Vous ne pourrez y assister qu’en vous inscrivant préalablement.

Pensez à notre adresse mail jechoisismonfilm@yahoo.fr, elle est ouverte à tous et permet de redemander un film que vous auriez manqué  ! Certains l’utilisent, et nous leur reproposons donc ce mois-ci le film « Sous les jupes des filles ».

A ne pas manquer (voir aussi les encarts sous le programme) :

Les deux ciné-discussion autour des documentaires « La terre promise » et « Le beurre et l’argent du beurre », les 8 et 9 novembre.

La suite de notre rétrospective « La Grande Guerre au cinéma » avec Charlot Soldat. Adapté aussi bien aux grands qu’aux petits. La séance à La Coquille sera sur le même thème puisque nous vous proposerons « La vie et rien d’autre »…

Petite gratification du mois : « Mademoiselle Julie », comédie dramatique suédoise des années 50 a découvrir ou redécouvrir.

Un récital de clarinette et piano aura également lieu dans votre salle de cinéma le 16  ! Pensez à réserver à l’Office de Tourisme.

Tout cela bien sûr en encadré dans ce programme… lisez-le attentivement pour de plus amples renseignements et … ne rien manquer !

L’avez-vous remarqué ? De nouveau certains films sont précédés de courts métrages ! Notre programme Clap, a repris, avec une toute nouvelle collection ! N’hésitez pas à nous interpeller en caisse pour nous dire ce que vous en pensez ! Vos retours sont les bienvenus.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir et vous donnons

rendez-vous très bientôt !

Cinéma Le Clair – 4 avenue du Général Leclerc – 24800 Thiviers

tél : 05 53 62 47 06
Cinéma VCARD
Carte de visite numérique du cinéma (VCARD)
a
5 au 11 novembre12 au 18 novembre19 au 25 novembre26 novembre au 2 décembre

Mois du film documentaire :

Deux ciné-discussions vous sont proposées le week end des 8 et 9 novembre :

Terre Promise de David Foucher le samedi 8 novembre à 20h30, séance suivie d’une discussion menée par Moilamain, formateur en permaculture ? autour des difficultés à trouver une terre, celles de ne pas être propriétaire de son outil de travail et les complications apportées par les aventures collectives. 

Le beurre et l’argent du beurre de Philippe Baqué et Alidou Badini. Ce film traite du commerce équitable et de ses limites, en plongeant au cœur du problème. Nous l’avonsdiffusé cet été à l’occasion du festival Africain organisé par l’association Sigou, et il nous a été beaucoup redemandé. Les fondateurs de l’association Sigou, connaissant bien la problématique burkinabé, seront là pour animer la discussion après la séance.

Ces deux soirées se clôtureront par le traditionnel pot de l’amitié.

Au cours du mois, nous vous proposons également des films documentaires en séances simples :

L’escale, de Kaveh Bakhtiari, qui est un focus sur des migrants qui font escale en Grèce pour rejoindre d’autres pays européens.

Jaurès, de Vincent Dieutre, documentaire sur les réfugiés afghans vivant sous la voûte Lafayette près du métro Jaurès.

Deux films poignants éclairant une même réalité…

Toutes les séances Mois du Documentaire sont au tarif unique de 4€ !

cdm

Le 12 novembre à 20 heures 30 : ciné-conférence « Connaissance du Monde » proposée par la Commune de Thiviers. Premier opus : Compostelle  de Eric Fontaneille, sur les chemins de Saint-Jacques…

L’entrée à cette première conférence est offerte par la commune de Thiviers, sur réservation à la mairie auprès de Chloé Meyzie ou auprès des opérateurs du cinéma.

Le 16 novembre à 15 heures : « Trois clarinettes et un piano »

De Bach à Gerswin

Ghyslin DI SACCO et son épouse Hiromi FUKUSHIMA sont venus dans notre salle accompagner le récital de la mezzo Malika Bellaribi en novembre 2009. Ils reviennent quatre ans après avec un autre clarinettiste, Vincent Lauret et une pianiste issue du Conservatoire de Paris, Kazuko HIYAMA présenter un récital purement instrumental « De Bach à Gershwin »
Entrée 10 € Réservation Office du Tourisme : 05 53 55 12 50 (
organisation : ACTHiV)

Cinémémoire : Tati à l’honneur avec « Playtime ». Discussion et pot de l’amitié le dimanche 30/11, séance simple le lundi 01/12.

tarifs

clap

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/7110