«

»

Imprimer ce Article

Cinéma « Le Clair » : Bandes annonces – Octobre 2016

L'Odyssée
L’Odyssée
2016
de Jérôme Salle
avec Lambert Wilson, Pierre Niney

1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Voir la bande annonce


 

Frantz
Frantz
2016
de François Ozon
avec Pierre Niney, Paula Beer

 

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

Voir la bande annonce


Hell Or High Water
Comancheria (Hell Or High Water)
2016
de David Mackenzie
avec Jeff Bridges, Chris Pine

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.

 

Un petit boulot
Un petit boulot
2015
de Pascal Chaumeil
avec Romain Duris, Michel Blanc

 

Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L’usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers…

Voir la bande annonce


 

The Secret Life of Pets
Comme des bêtes (The Secret Life of Pets)
2016
de Yarrow Cheney, Chris Renaud
avec Philippe Lacheau, François Damiens

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Voir la bande annonce


 

Waga seishun ni kuinashi
Je ne regrette rien de ma jeunesse (Waga seishun ni kuinashi)
1946
de Akira Kurosawa
avec Susumu Fujita, Setsuko Hara

 

Kyoto, 1933. Alors qu’un régime militaire est instauré au Japon, le professeur d’université Yagihara est démis de ses fonctions car jugé trop démocrate par ses pairs. Il est soutenu par un petit groupe d’étudiants progressistes auquel appartiennent Noge et Itokawa. Yukie, la fille du professeur, tombe amoureuse du fougueux Noge qui se lance bientôt corps et âme dans la lutte contre le régime. La jeune fille décide de suivre son grand amour quoiqu’il advienne…

Voir la bande annonce


 

Victoria
Victoria
2016
de Justine Triet
avec Virginie Efira, Vincent Lacoste
Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu’elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série de cataclysmes pour Victoria.

Voir la bande annonce


 

Clash
Clash
2016
de Mohamed Diab
avec Nelly Karim, Hani Adel

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le Caire, été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s’en sortir ?

Voir la bande annonce


 

Where To Invade Next
Where To Invade Next
2015
de Michael Moore
avec Michael Moore

Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s’amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

Voir la bande annonce


 

Les Nouvelles aventures de Pat et Mat
Les Nouvelles aventures de Pat et Mat
2015
de Marek Beneš

A partir de 3 ans

Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, ils nous font toujours autant rire dans cette nouvelle sélection de courts métrages.

 

Juste La Fin Du Monde
Juste La Fin Du Monde
2016
de Xavier Dolan
avec Gaspard Ulliel, Nathalie Baye
Après douze ans d’absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine.
Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l’on se dit l’amour que l’on se porte à travers les éternelles querelles, et où l’on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Voir la bande annonce


 

Kubo And The Two Strings
Kubo et l’armure magique (Kubo And The Two Strings)
2016
de Travis Knight
avec Charlize Theron, Art Parkinson

A partir de 10 ans

Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.

Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen– un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.

Voir la bande annonce


 

The Free State Of Jones
Free State Of Jones (The Free State Of Jones)
2016
de Gary Ross
avec Matthew McConaughey, Gugu Mbatha-Raw

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d’esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l’avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l’injustice et l’exploitation humaine, l’intrépide fermier fonde le premier État d’hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité.

Voir la bande annonce


 

Ivan Tsarevitch et la princesse changeante
Ivan Tsarevitch et la princesse changeante
2016
de Michel Ocelot

A partir de 6 ans

Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux projectionniste se retrouvent dans un cinéma qui semble abandonné, mais plein de merveilles. Les trois amis inventent, dessinent, se déguisent et s’imaginent les héros de contes merveilleux. Des profondeurs de la terre, aux confins de l’orient, ils rivalisent d’imagination pour incarner princesses et aventuriers : « La Maitresse des Monstres», « L’Ecolier-Sorcier », « Le Mousse et sa Chatte » et « Ivan Tsarévitch et la Princesse Changeante ».

Voir la bande annonce


 

Iles de Bretagne - d'Ouessant à Belle-Ile
Iles de Bretagne – d’Ouessant à Belle-Ile
2014
de Serge Oliero

Je vous emmène à la découverte des îles habitées de Bretagne.
Celles qui se vivent de l’intérieur pour leurs traditions encore bien vivantes, animées par une communauté îlienne de marins pécheurs, d’agriculteurs ou d’éleveurs de moutons ….. et celles aux volets clos une partie de l’année dont l’éternelle beauté vous charmera.
Bréhat, Batz, Molène, Ouessant, Sein, les Glénan, Groix, Hoëdic, Houat, Belle-Île, Arz et l’Île aux Moines.
Toutes ces îles enchanteresses tirent une grande force de leur histoire et de leur quotidien.
La mer, ses tempêtes, ses phares et ses naufrages.
Alors bienvenue sur ces îles et laissez le dernier bateau repartir vers le continent.

Voir la bande annonce


 

Miss Peregrine's Home For Peculiar Children
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine’s Home For Peculiar Children)
2016
de Tim Burton
avec Eva Green, Asa Butterfield

A partir de 10 ans

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

 

The Magnificent Seven
Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven)
2016
de Antoine Fuqua
avec Denzel Washington, Chris Pratt

L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Voir la bande annonce


 

Blair Witch
Blair Witch (Blair Witch)
2016
de Adam Wingard
avec Brandon Scott, Callie Hernandez

Interdit aux moins de 12 ans

James et un groupe d’amis décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d’élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s’estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu’ils s’enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu’ils pouvaient imaginer…

Voir la bande annonce


 

Busanhaeng
Dernier train pour Busan (Busanhaeng)
2016
de Sang-Ho Yeon
avec Gong Yoo, Kim Soo-Ahn

Interdit aux moins de 12 ans

Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l’état d’urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu’à Busan, l’unique ville où ils seront en sécurité…

Voir la bande annonce


 

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/9864