«

»

Imprimer ce Article

Cinéma « Le Clair » : Bandes annonces – Novembre 2016

Bridget Jones's Baby
Bridget Jones Baby (Bridget Jones’s Baby)
2016
de Sharon Maguire
avec Renée Zellweger, Colin Firth

 

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Voir la bande annonce


Radin!
Radin!
2016
de Fred Cavayé
avec Dany Boon, Laurence Arné

François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Voir la bande annonce


 

Le Ciel Attendra
Le Ciel Attendra
2016
de Marie-Castille Mention-Schaar
avec Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant

Sonia, 17 ans, a failli commettre l’irréparable pour « garantir » à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l’école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d’un « prince » sur internet. Elles pourraient s’appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l’embrigadement… Pourraient-elles en revenir ?

Voir la bande annonce


 

Aquarius
Aquarius
2016
de Kleber Mendonça Filho
avec Sonia Braga, Maeve Jinkings

Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l’Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.

Voir la bande annonce


 

Miss Peregrine's Home For Peculiar Children
Miss Peregrine et les enfants particuliers (Miss Peregrine’s Home For Peculiar Children)
2016
de Tim Burton
avec Eva Green, Asa Butterfield

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

 

La Mort de Louis XIV
La Mort de Louis XIV
2015
de Albert Serra
avec Jean-Pierre Léaud, Patrick d’Assumçao

Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s’affaiblit de plus en plus. C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins.

Voir la bande annonce


 

Storks
Cigognes et compagnie (Storks)
2016
de Nicholas Stoller, Doug Sweetland
avec Florent Peyre, Bérengère Krief

A partir de 3 ans

Le mythe de la cigogne livreuse de bébés revisité.
Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour un géant de l’Internet. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais il actionne accidentellement la Machine à Fabriquer les Bébés… qui produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi !
Avec l’aide de son ami Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Voir la bande annonce


 

La Fille Inconnue
La Fille Inconnue
2016
de Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne
avec Adèle Haenel, Olivier Bonnaud

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l’identifier, Jenny n’a plus qu’un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu’elle ne soit pas enterrée anonymement, qu’elle ne disparaisse pas comme si elle n’avait jamais existé.

Voir la bande annonce


 

Cycle Connaissance du Monde

 

La Guyane, Terre de richesses et d'aventures
La Guyane, Terre de richesses et d’aventures
2015
de Michel Aubert

« Plus grand des départements français, la Guyane est le seul territoire européen en Amérique du Sud. Elle abrite le centre spatial de Kourou. Source de richesses naturelles comme celles de l’or ou du bois, sa biodiversité animale, comme végétale est unique au monde. Le film relate une aventure humaine, celle d’une rencontre faite il y a 50 ans avec les indiens Wayampis, et retrouvée intacte, avec une amitié et les souvenirs de famille apportés par les images qu’ils avaient captées dans leur passé. « 

Voir la bande annonce


 

Fantastic Beasts and Where to Find Them
Les Animaux fantastiques (Fantastic Beasts and Where to Find Them)
2016
de David Yates
avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston

Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter.
1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d’événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C’est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Voir la bande annonce


 

Brice 3
Brice 3
2015
de James Huth
avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

Voir la bande annonce


 

La Danseuse
La Danseuse
2016
de Stéphanie Di Giusto
avec Soko, Gaspard Ulliel

Loïe Fuller est née dans le grand ouest américain. Rien ne destine cette fille de ferme à devenir la gloire des cabarets parisiens de la Belle Epoque et encore moins à danser à l’Opéra de Paris. Cachée sous des mètres de soie, les bras prolongés de longues baguettes en bois, Loïe réinvente son corps sur scène et émerveille chaque soir un peu plus. Même si les efforts physiques doivent lui briser le dos, même si la puissance des éclairages doit lui brûler les yeux, elle ne cessera de perfectionner sa danse. Mais sa rencontre avec Isadora Duncan, jeune prodige avide de gloire, va précipiter la chute de cette icône du début du 20ème siècle.

Voir la bande annonce


 

Nema-ye Nazdik
Close Up (Nema-ye Nazdik)
1990
de Abbas Kiarostami
avec Hossein Sabzian, Mohsen Makhmalbaf

Cinéphile obsessionnel et sans emploi, Hossein Sabzian ne peut résister à la tentation de se faire passer pour le célèbre cinéaste Mohsen Makhmalbaf à qui il ressemble, afin de s’attirer les faveurs d’une famille iranienne bourgeoise. Une fois démasqué, cet homme est traîné devant la justice pour escroquerie. Apprenant ce fait divers, le réalisateur Abbas Kiarostami s’empresse de réunir une équipe de tournage afin de reconstituer les faits et de filmer le procès de Sabzian.

Voir la bande annonce


 

Ma vie de Courgette
Ma vie de Courgette
2015
de Claude Barras
avec Gaspard Schlatter, Sixtine Murat

A partir de 6 ans

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Voir la bande annonce


 

I, Daniel Blake
Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake)
2016
de Ken Loach
avec Dave Johns, Hayley Squires

Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Katie, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Katie vont tenter de s’entraider…

Voir la bande annonce


 

Captain Fantastic
Captain Fantastic
2016
de Matt Ross
avec Viggo Mortensen, Frank Langella

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Voir la bande annonce


 

Fuocoammare
Fuocoammare, pardelà Lampedusa (Fuocoammare)
2016
de Gianfranco Rosi

Samuele a 12 ans et vit sur une île au milieu de la mer. Il va à l’école, adore tirer et chasser avec sa fronde. Il aime les jeux terrestres, même si tout autour de lui parle de la mer et des hommes, des femmes, des enfants qui tentent de la traverser pour rejoindre son île. Car il n’est pas sur une île comme les autres. Cette île s’appelle Lampedusa et c’est une frontière hautement symbolique de l’Europe, traversée ces 20 dernières années par des milliers de migrants en quête de liberté.

Voir la bande annonce


 

Mal de Pierres
Mal de Pierres
2016
de Nicole Garcia
avec Marion Cotillard, Louis Garrel

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Voir la bande annonce


 

Trolls
Les Trolls (Trolls)
2016
de Mike Mitchell (V)
avec Louane Emera, M. Pokora

A partir de 6 ans

Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.
Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.

Inclus des chansons originales de Justin Timberlake, dont le tube de l’été, « Can’t  stop the feeling ».

Voir la bande annonce


 

Câini
Dogs (Câini)
2016
de Bogdan Mirică
avec Dragos Bucur, Gheorghe Visu

Interdit aux moins de 12 ans

Roman est de retour sur les terres de son grand-père qu’il vient de recevoir en héritage. Alors qu’il décide de vendre cette propriété où rien ne pousse, il se trouve confronté à des mafieux dont son aïeul était le chef. Ces derniers ne reculeront devant rien pour préserver cette terre au centre de leur trafic.

 

Jack Reacher : Never Go Back
Jack Reacher : Never Go Back
2016
de Edward Zwick
avec Tom Cruise, Cobie Smulders

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

 

CHINE, AUX PORTES DU TIBET

Connaissance du mondeChine : Aux portes du Tibet
2016 de Patrick Mathé

Ce film raconte la vie  de Joseph Rock, un explorateur qui vécut en Chine entre 1920 et 1949. En arrivant dans l’Empire céleste, Il entendit parler d’une montagne plus haute que l’Everest et aux pieds de laquelle vivait une redoutable tribu tibétaine dirigée par une reine qui interdisait tout accès à son territoire ! Alors, pendant des années, Rock organisa des expéditions insensées dans les grands espaces tibétains à la recherche de ce mystérieux sommet. Les récits de ses nombreuses et stupéfiantes aventures, publiés dans le National Geographic, firent rêver des millions d’Américains et d’Européens. J. Rock fit découvrir au monde l’extraordinaire culture des Naxi de la région de Lijiang et réalisa de nombreuses photos des Mo-suo du lac Lugu. Cette région merveilleuse, ou les femmes ne se marient pas, est connue sous le nom de « Pays des femmes ».

 


 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : https://thiviers.fr/archives/9999